PRESTATIONS

CONSULTATIONS

BILAN DE VITALITÉ

Différents outils me permettront de réaliser un bilan de votre vitalité et de déterminer

les principales sources de déséquilibre :

  • un examen physique : observation de votre morphologie.

  • une anamnèse : questions concernant votre mode de vie (alimentation, sommeil, gestion du stress, exercice physique, douleurs ou gênes quelconques, etc.).

 

A partir de cet échange, nous pourrons envisager des solutions individualisées.

 

PROGRAMME D'HYGIÈNE DE VIE

Nous établirons, ensemble, un programme de santé adapté à vos besoins.

A l'aide de techniques naturelles, nous ferons en sorte que votre organisme retrouve son équilibre. Notre objectif n'est pas de lutter directement contre vos symptômes mais de faire de la santé en recherchant les causes profondes du dysfonctionnement.

Je vous expliquerai le sens de chacune des réformes afin que vous puissiez complètement y adhérer. Nous rechercherons le compromis idéal pour que le changement soit opérable sur le long terme. Je m'engage également à vous donner des conseils pratiques (courses, conseils de cuisine, adresses...) pour faciliter votre quotidien.

La mise en place d’une nouvelle hygiène de vie nécessite un fort investissement personnel. Si vous êtes suffisamment volontaire et motivé pour entreprendre les premiers changements, votre corps vous aidera à faire le reste.

Le naturopathe travaille toujours en collaboration avec la médecine allopathique, notamment parce qu’en naturopathie il n’y a pas de notion d’urgence, ni de traitement, ni même de diagnostic ou de prescription.

 

En aucun cas les informations et renseignements diffusés par votre naturopathe ne constituent une incitation à quitter la médecine conventionnelle ou à arrêter un traitement quelconque. La feuille de conseils donnée à la fin de la consultation n’est pas une ordonnance et ne se substitue pas au traitement prescrit par le médecin conventionnel. Les produits conseillés sont des compléments alimentaires et non pas des médicaments, et ne peuvent pas les remplacer ni être sujets à remboursement par la Sécurité Sociale.

TARIFS 

Première consultation (1h15): 60 €

Consultation suivi (1h): 55 €  

Pour une démarche progressive et approfondie, un suivi est souvent recommandé:

- nous avançons étape par étape vers votre objectif

- vous recevez un support- mémo à la fin de chaque consultation.

- vous apprenez à connaitre votre corps, à l'écouter et le respecter.

L'objectif du suivi est de pouvoir assimiler les informations en douceur, de mieux les comprendre, de recevoir plus de conseils pratiques... et bien-sûr de devenir autonome.

Les consultations de naturopathie ne sont pas remboursées par la sécurité sociale.  Elles peuvent cependant être prises en charge par votre mutuelle.


Voici une liste non exhaustive des mutuelles prenant en charge la naturopathie:
AGF, Cap vert/Alias assurance, Alians, Alptis, Apicil, Mutuelle verte, Bio santé, La boétie, CCMO, La compagnie des femmes, La mutuelle dijonnaise, ECA, Ipselia-sud ouest mutualité, MFIF, Mutuelle générale de Paris, Mutuelle radiance, Mutuelle du rempart, MTRL, Myriade mutuelle, Novia mutuelle, Prévadies, Reunica mutuelle, SMEBA, SMIP rhone-alpes mutuelle, Unilia, Groupama, Vivens, Mutuelle des pays de vilaine…

INTERVENTIONS EN ENTREPRISE

IMPULSION propose une approche globale de la santé, un mieux-être physique, mental et émotionnel au sein de votre entreprise.

Nous créons ensemble une formule sur mesure, avec les thèmes de votre choix, en s'adaptant à vos contraintes professionnelles et matérielles

En savoir plus sur : www.impulsion-bienetre.com 

 

ATELIERS ET CONFÉRENCES

Vous êtes de plus en plus nombreux à prendre conscience de l’impact de notre alimentation sur la santé et le bien-être. 

Votre corps est une machine incroyablement intelligente mais très complexe:

> Il est important de comprendre son fonctionnement pour que la nutrition soit de la logique et du bon sens, pour que vous deveniez RESPONSABLE ET AUTONOME. 

> Il n’existe aucune vérité générale car nous sommes tous différents. Selon votre profil, votre métabolisme et votre environnement, vos besoins diffèrent. Le plan nutritionnel universel n’existe pas !  

Mes interventions associent les dernières connaissances scientifiques aux principaux conseils pratiques pour équilibrer votre alimentation en fonction de vos propres besoins, de ceux de votre famille et de vos objectifs spécifiques.

Le programme des ateliers et conférences est disponible sur la page d'accueil ou bien sur ma page Facebook. 

 

PARCOURS MATERNITÉ

PRÉCONCEPTION

En préconception, la naturopathie permet de faire le point sur la santé globale de la femme. S’il existe quelques déséquilibres cela peut être intéressant d’y travailler. Votre corps doit être dans les meilleures conditions pour recevoir la vie et vivre une grossesse saine et harmonieuse. Si vous avez quelques mois devant vous, c’est l’occasion de se détoxiquer et de se reminéraliser. Inutile de préciser que pour faire un bébé, il faut être deux, donc cette démarche prénatale s’applique aussi au papa.

Si les femmes rencontrent des problèmes de fertilité, pour des causes connues comme par exemple l’endométriose, le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) et autres troubles gynécologiques, ou  bien pour des causes inconnues, la naturopathie peut également proposer un accompagnement personnalisé en nutrition, micro nutrition et/ou phytothérapie. 

GROSSESSE 

Pendant la grossesse, en plus de la préparation à l’accouchement proposée par les sages femmes, et du suivi médical avec votre gynécologue, il peut être intéressant d’y intégrer des approches complémentaires comme la naturopathie mais aussi le yoga, la sophrologie, l’acupuncture et bien d’autres encore… 

La grossesse est un bouleversement dans le corps et dans la tête d’une femme:

- les besoins nutritionnels sont bien spécifiques et évoluent trimestre par trimestre

- certains maux de grossesse peuvent s’installer sur le long terme

- on peut se retrouver face à de nouvelles émotions parfois très ambivalentes

Les femmes enceintes (et plus particulièrement les primipares) se posent souvent des millions de questions, sur le corps, sur la croissance du bébé, sur la préparation à l’accouchement, et sur le post-partum. Il est important de pouvoir échanger et recevoir des réponses claires et précises. Votre naturopathe peut vous écouter et vous proposer un soutien adapté au fur et à mesure de la grossesse. 

POST PARTUM

Enfin la fameuse période post partum est un véritable tsunami physique et émotionnel. Il faut tout doucement pouvoir :

- accepter et digérer un accouchement qui se sera plus ou moins bien passé

- devenir « maman » et faire connaissance avec son enfant

- faire face au manque de sommeil tout en s’occupant des besoins primaires de bébé

- se familiariser avec un nouveau corps, qui a accompli quelque chose d’extraordinaire, mais qui est parfois meurtri et méconnaissable. 

On parle souvent du mois d’or, une période hors du temps, où il faut se concentrer sur vous, votre bébé et votre conjoint/famille. Votre naturopathe vous donnera des conseils pratiques pour vous remettre vite et bien de votre accouchement. Une assiette réconfortante et réparatrice, des astuces pour bien cicatriser, des plantes pour vous reminéraliser...

Femme enceinte dans une robe