UN CHEMIN VERS LA SANTÉ

CROIRE À AUTRE CHOSE

Depuis mon adolescence, je n’ai jamais pu considérer la maladie comme une fatalité. J’ai grandi avec des proches atteints de maladies auto-immunes (lupus, sclérose en plaques), neurodégénératives (parkinson) et intolérances alimentaires. Des questions sont longtemps restées en  suspens :

Comment auraient-ils pu l’éviter ? Que faire pour aller mieux ?

"J’appris bien plus tard, que certaines maladies peuvent être le résultat d'un corps en déséquilibre qui cherche à se réparer. C’est la conséquence d’un terrain fragile associé à un mode de vie inadapté."

AFFRONTER SES PROPRES DIFFICULTÉS

A l’âge de 20 ans et après une année de mal-être général les médecins ont découvert une intolérance au gluten. Une éviction du gluten de mon alimentation a permis la disparition des principaux symptômes. Toutefois, je suis restée fragile avec des troubles persistants (colopathie, fatigue, état dépressif...). La solution n'était pas encore là. 
Ne pouvant accepter cette situation d’inconfort, je suis partie en quête de réponses.

CHERCHER DES RÉPONSES

Persuadée de l’impact majeur de l’alimentation sur la santé, j’ai orienté mes études vers le domaine de la nutrition humaine (en recherche puis en entreprise). Ingénieur dans l’agro-alimentaire, mon objectif était de développer des produits de haute qualité nutritionnelle pour permettre à chacun « de se nourrir et non pas de se remplir ».

Ces expériences, n’ont été qu’une étape dans mon chemin vers la santé. J’avais les connaissances nutritionnelles mais il me manquait encore des clefs essentielles. La complexité du corps humain m'échappait... comme par exemple le lien entre notre cerveau et nos intestins. 

TROUVER SON ÉQUILIBRE

Quelques années plus tard, l’approche holistique et individuelle de la naturopathie est apparue comme une évidence. J’ai appliqué les grands principes de la naturopathie et en ai rapidement observé les bienfaits: gain d’énergie, disparition des désordres digestifs, meilleur sommeil, moins de stress… et une irrésistible envie d’aller de l’avant !

J'ai ensuite voulu en apprendre davantage et surtout pouvoir transmettre ces "secrets de santé" autour de moi. C'est pourquoi je suis devenue naturopathe.

MES COMPÉTENCES

1/1
1/1

NATUROPATHE

Institut Supérieur de Naturopathie (ISUPNAT) - Paris, 

école agréée par la Fédération Française de Naturopathie (FENA) 

et membre de l’Organisation de la Médecine Naturelle et de 

l’Education sanitaire (OMNES).

INGÉNIEUR AGRICULTURE et AGRO-ALIMENTAIRE 

spécialisée en nutrition et santé
Ecole d'ingénieurs de PURPAN - Toulouse.

"Ni médecin, ni thérapeute,

je suis éducateur de santé.

 

Je souhaite vous aider à devenir acteur de votre santé, et à optimiser votre bien-être physique et mental. "

Sixtine FLIPO 

Naturopathe

© 2016 Sixtine FLIPO - Naturopathe 

06 69 40 66 05

69 rue de Fismes, 51100 REIMS

Perte de poids Naturopathe ReimsNaturopathe colopathie, troubles digestifs fatigue chronique  douleurs articulaires, stress, troubles du sommeil  ReNaturopathe ReimsNaturopathe ReimsNaturopathe ReimsNaturopathe ReimsNaturopathe ReimsNaturopathe ReimsNaturopathe Reimsims